ecologie

Recyclage

Parce que Dard des Villes a souhaité s’investir dans une démarche écologique, la société a décidé de créer un partenariat avec une entreprise locale. Pour réguler les guêpes – frelons, nous utilisons des biocides. Souhaitant aller au bout de notre démarche environnementale et préserver le plus possible notre planète en limitant notre impact sur l’écosystème, nous recyclons les bidons plastique souillés de nos produits mais également les nids de guêpes contenant les biocides.

certibiocide

L’appellation « produits biocides » regroupe un ensemble de produits destinés à détruire, repousser ou rendre inoffensifs les organisme nuisibles, à en prévenir l’action ou à les combattre, par une action chimique ou biologique. Bien que ciblant les organismes nuisibles, les biocides sont par définition des produits actifs susceptibles d’avoir des effets sur l’homme, l’animal ou l’environnement. (Source: Ministère de la transition écologique et solidaire.)

Grace à cette certification, nous manipulons avec précaution ces produits pour éviter le plus possible les effets sur l’écosystème. 

les abeilles

Les essaims quittent leurs ruches, de préférence, par une belle journée ensoleillée en début d’après-midi. Sous nos latitudes, la saison de l’essaimage s’étale de fin avril à fin juin (parfois juillet). N’attendez pas pour signaler un essaim ! Les abeilles risquent de périr si les conditions météorologiques devaient se dégrader. De plus, elles repartent généralement après quelques jours et sont alors définitivement perdues. Au pire, les abeilles éliront domicile dans une cheminée, à l’arrière d’un volet, dans un store, etc. … Elles deviendront donc gênantes et devront être détruites car irrécupérables. Il ne faut pas en arriver la ! Nous devons les protéger et nous veillons à leurs survie !

NOUS CONTACTER

Faruk : 06 31 36 48 45

Aymric : 06 26 15 29 15

Facebook

contact@darddesvilles.fr